Résidence services

Les repas

Les repas sont préparés sur place par nos cuisiniers. Les régimes alimentaires sont adaptés en fonction des prescriptions médicales.

Le petit déjeuner est servi dans la chambre du résident.

Les repas sont pris en commun dans la salle de restaurant, sauf si l’état de santé du résident nécessite de garder la chambre.

Vous avez la possibilité d’inviter parents et amis à votre table.

La chambre

L’accueil est assurée en chambre individuelle, claire, spacieuse et confortable. Chaque chambre est équipée de tout le mobilier nécessaire à votre séjour.

N’hésitez pas à personnaliser votre lieu de vie avec télévision, bibelots, photos…

La chambre est équipée d’un cabinet de toilettes avec douches et W.C.

Le ménage et la réfection de la chambre sont assurés par notre équipe d’agents, les draps, serviettes et produits d’hygiène sont fournis par l’établissement.

L’usage du téléphone est à la charge du résident.

Un système d’appels malades permet de joindre le personnel à tout moment.

La maison de retraite offre confort, sécurité et tranquillité, les accès à l’établissement sont fermés tous les soirs.

Linge

Le linge personnel est pris en charge par l’établissement, pour cela, il est indispensable que celui-ci soit marqué. Une liste du trousseau nécessaire est fournie.

Coiffure

Une coiffeuse et un salon sont à votre disposition. Vous pouvez avoir accès à ce service en le signalant au personnel, mais vous pouvez aussi faire intervenir la coiffeuse de votre choix.

Pédicure

Certains soins peuvent être effectués par le personnel, cependant il est parfois nécessaire de faire appel à un pédicure.

Ces deux dernières prestations ne sont pas comprises dans le prix de journée et vous seront directement facturé par l’intervenant.

Courrier

Le courrier est distribué en tout début d’après-midi. Vous pouvez déposer votre courrier timbré à l’accueil afin qu’il soit posté.

Culte

La maison de retraite comporte une chapelle à disposition de l’ensemble des résidents. Le résident à sa demande peut recevoir un représentant du culte de son choix.