Admission

L’EHPAD reçoit des personnes seules ou des couples âgées d’au moins 60 ans. L’établissement accueille en priorité les personnes âgées de la communauté de communes et du Canton et peut aussi accueillir d’autres personnes des communes avoisinantes dans la limite des places disponibles.

La demande d’entrée peut être faite par la personne âgée elle-même, par un membre de sa famille, par son médecin traitant, par une assistante sociale ou toute autre personne habilitée. Nous prenons les inscriptions sur une liste d’attente. La demande d’entrée sera suivie d’un entretien afin de répondre, de manière personnalisée, aux différentes interrogations éventuelles et faire découvrir la maison à la personne candidate à l’admission.

Un dossier administratif doit être constitué à l’entrée. Notre personnel se tient à votre disposition pour vous aider à constituer ce dossier.

L’admission est prononcée par le directeur au vu du dossier administratif et après conclusion du médecin attaché à l’établissement.

La maison de retraite est un établissement privé à but non lucratif. Elle est administrée par un Conseil d’Administration et dirigée par un Directeur diplômé de l’Ecole Nationale de la Santé Publique.